Formation Echographie du Choc et de l'Arrêt Cardiaque

21 févr. 2018

Nous avons le plaisir de vous proposer, pour la 1ère fois en France, des journées de formation EGLS.

La formation EGLS : Echo Guided life Support, est une formation créer en 2011 par une équipe de médecins Canadiens spécialistes de l'échographie d'urgence. Ils ont formalisé une approche efficace et standardisée de la formation à l'usage de l'échographie auprès de patients instables, en choc ou en péri-arrêt.

Cette formation a été donnée, depuis sa création, à plus de 2000 médecins sur les cinq continents et est accréditée par les sociétés de médecine d'urgence canadiennes (CAEP, AMUQ, ASMUQ), par la société canadienne d'échographie-ciblée (SCEC) et est concordante avec l'énoncé de position de l'IFEM (international Fédération of Emergency Medicine).

Cette formation EGLS comprend 4 heures de formation en ligne (module e-learning EGLS), l'application Shock Echo (IOS, Andrïd), le livre EGLS et plus de 7 heures de formation en petit groupe couvrant les aspects théoriques et pratique de l'EGLS.

Les premières formations auront lieu dans nos locaux à Quetigny les 31 mai et 1er juin 2018. Attention, le nombre de place est limité !

Contactez-nous vite pour plus d'information !

Toutes les photos :